
Sous-ensemble, choisi sur la base de critères standards, de telle façon à ce que l'échantillon représente fidèlement l'ensemble (c'est à dire la population) dont il est extrait.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-6681-echantillon-representatif.html

Un échantillon est dit représentatif lorsqu’il possède les mêmes caractéristiques que la population que l’on souhaite étudier. Cette représentativité doit surtout se faire sur les caractéristiques pouvant influencer les réponses.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Echantillon-representatif

sélection d'une partie de la population cible utilisée généralement pour tester la validité d'une opération promotionnelle. La sélection des échantillons représentatifs est définie par des règles statistiques précises. En fonction des taux de réponse observés sur l'échantillon, l'opération promotionnelle sera ou non généralisée.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Echantillon-representatif-

Sélection d'une cible en vue de la réalisation d'un test selon des critères démographiques, de profils, de goûts, de comportements... d'une population qui serait susceptible de répondre favorablement à une offre. En général, la sélection d'un échantillon représentatif doit être aléatoire. C'est-à-dire, on extrait une adresse sur deux...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/214
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.